languageالعربية

Ligue1: Et de 33 pour l'Espérance sportive de Tunis...

L'Espérance sportive de Tunis a été sacrée championne de Tunisie pour la 33e fois de son histoire, après avoir battu l'US Monastir, sur le score de 2 à 0, ce samedi au stade de Radès, lors du dernier match de la neuvième journée de la phase du play-off.

Le Brésilien Rodrigo Rodriguez a marqué les buts aux 21e et 66e minutes.

Avec cette sixième victoire dans la phase du play-off et la troisième consécutive, l'Espérance compte désormais 23 points, soit huit points d'avance sur l'Union sportive monastirienne, à une journée de la fin du championnat.

L’US Monastir a encore besoin d'un point lors de la dernière journée contre le Stade tunisien, pour garantir sa deuxième place et assurer sa participation à la Ligue des Champions, la saison prochaine.

Plus tôt dans la journée, le CSS a battu ses hôtes de l'Etoile du Sahel (2-1), alors qu'hier vendredi, le Stade tunisien et le Club africain se sont quittés sur un match nul (1-1).

La dernière journée du championnat sera cruciale pour déterminer les deux autres équipes qui participeront aux deux compétitions continentales, en plus du champion, l'EST, qui sera présente dans la Ligue des Champions.

Mots-clés :championnatfootEST